Compagnie de la Bête Noire

Actualités

19 novembre 2020

Laboratoire Cauchemar(s) - 2ème volet

Comment traduire théâtralement ces sublimes spectacles de l'inconscient ?

27 juin 2020

Annulation du Festival Avignon

Le spectacle "Cinglée" de Céline Delbecq devait se rendre au Festival d'Avignon cet été mais...

28 mars 2020

Cinglée, sélectionné Eurodram 2020

Le texte Cinglée de Céline Delbecq a été sélectionné par Eurodram, Réseau européen de traduction théâtrale, 2020.

4 janvier 2020

Céline Delbecq au Festival Libertalia (Paris)

Ce 24 janvier 2020 à 19h, Céline Delbecq donnera une lecture de son texte Cinglée au Festival Libertalia (Montreuil, Paris). La lecture sera suivie d’une discussion avec Valérie Rey-Robert (dite Crêpe Georgette) sur les violences patriarcales.

25 novembre 2019

Lecture de Phare au tribunal de Montluçon

Le 25 novembre 2019, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Céline Delbecq a lu son texte Phare dans la salle d’audience du tribunal de Montluçon. La lecture a été suivie d’une rencontre avec la Procureur de la République, la Présidente, la Bâtonnière de l’ordre des avocats et la directrice de l’association Justice et Citoyenneté. Une soirée passionnante comme on aimerait en vivre plus souvent ! 

8 novembre 2019

Prix de littérature de la ville de Tournai attribué à Céline Delbecq

Le prix triennal de littérature française de la ville de Tournai a été attribué à Céline Delbecq pour sa pièce de théâtre Le vent souffle sur Erzébeth (Lansman éditions). Le prix lui a été remis le vendredi 8 novembre à 18h30 à la Halle aux Draps à Tournai.

5 mars 2019

Cinglée en lecture au Rond Point

Ce mardi 5 mars 2019, à 12h30, le texte Cinglée de Céline Delbecq sera mis en lecture au Théâtre du Rond Point à Paris avec l’équipe du spectacle.

3 janvier 2019

Céline Delbecq en résidence à la Chartreuse CNES

Grâce à la bourse obtenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le CED-WB et la Chartreuse CNES, pour l’écriture de son texte Cinglée, Céline Delbecq sera en résidence d’écriture à la Chartreuse CNES-Centre national des écritures du spectacle à Villeneuve-Lez-Avignon en janvier, mai et juin 2019.

8 octobre 2017

Folie et société : faire taire les insensés ? par Hélène Fresnel

En marge des représentations de Le vent souffle sur Erzebeth, la Compagnie de la Bête Noire a proposé à Hélène Fresnel, journaliste et amie de la psychanalyse, de tenir une conférence à Bruxelles, Tournai et Montluçon.

8 juin 2017

Céline Delbecq, artiste associée au CDN de Montluçon

Suite à la nomination de Carole Thibaut à la direction du Centre National Dramatique de Montluçon en janvier 2016, Céline Delbecq rejoindra le collectif d’artistes associés au CDN. Sa pièce Le vent souffle sur Erzebeth y sera notamment coproduite la saison 2017-2018.